Taubira est-il l’être le plus nuisible du gouvernement?
J’avoue que poser la question c’est un peu y répondre.
tout d’abord, il faut bien comprendre que Taubira est ce qu’on appelle un « animal politique ». Bon je sais que comparer taubira à un « animal » peut avoir de très fâcheuses conséquences, mais tant pis je prends le risque.
taubira n’a pas de dignité, c’est une carriériste opportuniste. Taubira n’a pas d’idées, elle n’a que des postures. Ainsi, se faire traiter de ce que je ne dirai pas pour ne pas avoir d’ennui fut une véritable aubaine politique. Pour Taubira c’est cela qui compte.
Taubira est un véritable prédateur d’opportunités politiques. Ainsi sa victimisation a probablement contribué à son maintien en place. Pensez, si vous touchez à la guyanaise, vous êtes raciste. Osez dire qu’elle est incompétente, et vous êtes coupable de deux siècles de traite des esclaves dont on sait, soit dit en passant, que les blancs sont seuls à avoir profité.
Plus que toute autre chose, Taubira n’a aucune dignité. En effet, je me suis laissé dire qu’elle soutenait avec ferveur l’indépendance de la Guyane. En d’autres termes, elle souhaite que les habitants de ce territoire français dont elle est originaire et dont elle a été l’élue, ne fassent plus partie de la communauté nationale. Pourquoi pas. C’est un point de vue qui se défend et qui mérite d’être débattu. Cependant quelque chose me chicane. Si Taubira se bat pour ne plus faire partie de la république, pourquoi diantre accepte-t-elle de siéger au gouvernement de ladite république?
C’est que, comme tout le reste, Taubira est indépendantiste par simple posture politique. Là aussi, elle occupe un créneau. Dans ces conditions, peu importe les contradictions. Taubira se fout du tiers comme du quart de savoir si la Guyane est indépendante ou non. Taubira est une militante d’elle-même. ET lorsqu’il s’agit de cachetoner Place Vendôme sous les lambris de la république, elle veut bien mettre entre parenthèse la question de son appartenance.
Cependant, plus que tout, ce qui fait vivre cette femme, c’est son pouvoir de nuisance. Nuire est son carburant. Nuire est ce qui la maintien en vie.
Elle est en faveur du mariage entre personnes du même sexe pour nuire à l’institution « mariage » et au-delà -, à la société. Sa mansuétude envers les criminels n’est rien d’autre qu’une volonté de nuisance. En effet, ce succube sait être sans faiblesse face aux opposants à qui elle applique une répression qu’elle vilipende à longueur de journée. Là aussi cherchez la contradiction. Car si la prison n’est pas bonne pour Mouloud, pourquoi le serait-elle pour Anne-Sophie?
Non! Taubira ne sait que nuire à la société comme on l’a vu et détruire toute opposition.
Certains naïfs dont j’étais on cru en être débarrassés à l’occasion du remaniement gouvernemental. Malgré ma naïveté, j’avais bien compris que la prétendue opposition Taubira Valls n’était que jeu de dupe, jeu de postures et jeu d’imposteurs. Taubira, on le sait aujourd’hui, sortira du gouvernement que quand elle ne pourra plus nuire.
Jacques Frantz