Combien de déséquilibrés se baladent en liberté?

Un type égorgé pour un Iphone à Marseille, un autre qui bouscule le chauffeur du bus dont il est passager ce qui fait deux morts et 30 blessés, et on nous présente tout ça comme l’oeuvre de déséquilibrés.
En un weekend, ça fait beaucoup tout de même! De deux choses l’une: soit on essaie de nous vendre l’attitude d’individus hors sol comme des actes isolés qui ne sauraient être la conséquence de mouvements de population non maîtrisés, soit beaucoup de déséquilibrés se baladent en liberté.
Les faits tout d’abord ou l’idée que j’ai pu m’en faire à travers la presse de propagande (elle aussi hors sol) et les sites amis et les réseaux sociaux.
Dans la soirée de vendredi, Jérémie se fait égorger par Ali alors qu’il se rendait gare Saint-Charles pour chercher une amie au train. Son téléphone cellulaire lui est dérobé. Il succombera à ses blessures.
Dans l’autre cas, un bus fait une chute de plusieurs mètres suite à une altercation entre le conducteur du bus et un passager dont on nous dit qu’il est ukrainien. Dans les deux cas, on nous vend les actes de déséquilibrés. On nous vend ça comme de la fatalité. Ben oui, quoi, un déséquilibré qui tout d’un coup passe à l’acte ça peut arriver et personne n’y peut rien. Si si, le procureur de Marseille nous l’a bien expliqué. Si ça tombe sur vous eh bien tant pis. Si ça tombe sur ma filleule qui fait ses études à Marseille, ma foi nous aurons nos yeux pour pleurer.
J’aimerais dans ces lignes vous prévenir: avec la société qu’on nous impose faite de déracinés, de drogués, de détenus libérés au nom de l’idéologie et d’individus issus de familles homoparentales, décomposées, recomposées meurtries et brisées,on n’a pas fini d’en voir des cas de ce genre. Reste à espérer que ça ne tombe jamais sur vous.
Pour Ali on nous a expliqué qu’il fallait faire preuve de retenue. Il ne faut pas faire d’amalgame. Pour Esteban, là, au contraire, il faut faire les amalgames les plus larges possibles. Esteban qui a frappé son agresseur sans intention de donner la mort, c’est la faute de la bête immonde, du fascisme, du FN, de la manif pour tous, de l’extrême droite, voire de certains éléments de la droite qui jouent avec le feu en tenant des propos limites pour des raisons électorales. Vous avez vu ça un peu! J’ai bien appris ma leçon non? Convenez avec moi qu’avec une telle maîtrise de la dialectique de gauche, j’ai droit gratuitement à la carte du PS plus un weekend avec taubira en prime.
Le problème, c’est que l’ordure nauséabonde qui cachetone à l’Élysée maîtrise de plus en plus mal sa communication. Les faits sont têtus. Depuis les palais nationaux on vous prépare le meilleur des mondes. Le problème est que dehors, dans la rue, ce que le simple bon sens a permis de prédire est en train de se passer. Alors la vraie révolte c’est pour quand,

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s