Nicolas est libre, et c’est tant mieux.

La cour d’appel a donc partiellement désavoué les juges de première instance dans l’affaire de ce jeune homme condamné pour la défense d’idées qui déplaisent au pouvoir de gauche. La cour a reconnu le caractère disproportionné de la mesure d’incarcération avec mandat de dépôt prononcée en première instance et qui a tant scandalisé l’opinion.
D’où je me trouve, je n’ai pu que me fier aux comptes-rendus sur twitter qui nous ont permis de suivre les débats quasiment minute par minute. Enfin quand je parle de compte-rendu, s’agissant de celui qui se fait appeler Maître Eolas sur twitter, c’est très exagéré. En réalité, ce n’était pas un compte-rendu de l’audience, mais un compte-rendu de ce qu’il en pensait, et plus précisément de ce qu’il pensait de Nicolas. C’est curieux car je savais que ce personnage était de gauche, mais on le disait honnête, lui accordant un certain crédit au-delà de sa tendance politique.Or non seulement il est malhonnête, au service de la seule idéologie, mais en outre, il est mauvais. J’y reviendrai.
Donc Nicolas est libre. Certes, il n’est pas relaxé. La cour confirme partiellement la condamnation. Ben oui tout de même la justice reste politique. Et puis, si on en croit Maître Eolas, Nicolas a été insolent. Ben voyons!
Je signale à maître machin que l’insolence n’est pas un délit. J’aurais tendance, mais cela reste une opinion personnelle, à penser qu’il arrive que ce soit un devoir. En outre, on peut se poser la question de savoir dans quel monde vit cet avocat. Je pense que dans toutes les juridictions pénales où il passe il ne voit que des racailles qui ont la bouche pleine de politesses, de « bonjour Monsieur le juge », de « plaît-il Monsieur le procureur », ou de « j’implore la clémence du jury ». Faudrait arrêter deux minutes de prendre les gens pour des imbéciles. Je crois que nous, gens de droite, vous avons trop mal habitués en demeurant bien élevés contre vents et marées. Un garçon plein de fougue, arrêté et séquestré abusivement par le système a le droit et même le devoir d’insolence. Je le répète, dans son cas, l’insolence est un devoir. Après tout Omar bongo ne se gênait pas pour téléphoner à Chirac pour lui dire, « Jacques, tes petits juges m’emmerdent ». Donc pas la peine cher maître de jouer les vierges effarouchées juste pour démontrer une seule chose, que Nicolas est un sale type et que ce qui lui arrive est bien fait. Même la cour ne vous a pas donné raison.
Si les faits n’étaient pas si graves on pourrait en rire car il est drôle de voir le zèle de tous ces gens de gauche qui se découvrent un amour immodéré pour la police, pour la répression et pour la sévérité de la justice.
J’ajoute en conclusion que non seulement Maître machin est malhonnête, mais en plus, comme je l’ai dit plus haut, il est mauvais. En effet, il écrivait sur son blog après une démonstration spécieuse justifiant la mesure répressive contre Nicolas,que selon lui, le garçon avait intérêt à ne pas faire appel et attendre sa libération anticipée pouvant intervenir dès le 2 août. Si Nicolas l’avait écouté, il dormirait ce soir en prison. Je comprends dès lors beaucoup mieux pourquoi Maître Eolas se réfugie derrière un courageux anonymat.
Perso, si je me retrouve, chose qui n’est pas improbable, gardé à vue par le bras armé de Taubira et Hollande et si, on commet d’office ce genre d’individu, je serais contraint, en langage juridique, de le récuser. En langage gaullois que j’espère ne renierait pas mon bon Serge, je serais dans l’obligation de lui botter le cul.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec un avocat comme ça pas besoin de procureur!
Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s