No pasaran!

Un jeune de 19 ans est mort suite à une agression à coups de poing américain. Et on nous dit que c’est la faute de l’extrême droite?
Qu’on soit de gauche, de droite ou n’importe quoi d’autre, la mort d’un jeune de 19 ans doit nous interpeler. Nous avons tous un fils, un frère, un camarade de cet âge. Pour ma part, un homme dès lors qu’il est à terre n’a plus de couleur, de religion ou d’idéologie. Selon le principe de la croix rouge, un homme à terre n’appartient à aucun camp.

Ce n’est pourtant pas ce qu’en pensent les gens de gauche qui ont bien l’intention d’exploiter jusqu’à en vomir les fruits politiques inespérés d’un drame insoutenable. Ils ont l’intention de le faire car c’est leur seul espoir, aussi mince soit-il de gagner dans l’opinion un combat idéologique depuis longtemps perdu.
J’ai pourtant l’espoir que cette bavure de la gauche soit la bavure de trop. En effet, j’espère que grâce aux nouveaux canaux d’information l’opinion se rende compte de l’ignominie de cette exploitation.

Dès qu’un jeune représentant l’axe du bien est touché, on connaît d’avance les coupable. Avant même que l’enquête ait donné le moindre commencement de résultats, on entame déjà le procès. Sur le banc des accusés, toujours les mêmes. L’extrême droite, puis on glisse vers la droite forte, puis certains membres de l’UMP mal contrôlés et puis, « last but not least », la manifestation qui ne faiblit pas contre le mariage entre invertis désormais légalisé par un pouvoir autoritaire. Bref, vous êtes blanc, hétéro, vous avez voté une fois FN dans votre vie aux élections locales, vous avez voté Sarko en 2007 espérant une politique à droite dans ce pays, vous constatez avec prudence et pudeur de jeune fille que les incivilité devant chez vous pourraient être imputables à une certaine catégorie de la population? Alors ne cherchez plus, le coupable de la mort de Clément, c’est un peu vous. vous avez très certainement un peu de responsabilité dans ce qui s’est passé. Pourtant vous aviez été prévenus. A force de vous opposer à ce pouvoir qui ne veut que votre bien, vous avez attisé la haine et créé le climat qui a abouti à la mort du jeune Clément cette nuit. Parce que vous avez de mauvaises idées, vous avez du sang sur les mains.
En revanche, lorsque un militaire est agressé, le pouvoir nous appelle à ne pas tirer de conclusions hâtives. « Pas d’amalgame » qu’on nous dit. Même si, quelques jours avant, à moins de 500 km de là un autre militaire a été assassiné selon un mode opératoire très similaire.
Lorsque Samuel Lafont se fait poignarder, hors de question de dire que ce pourrait être un crime des extrémistes homolâtres. Hors de question d’oser imaginer que ce crime aurait un lien quelconque avec les idées qu’il défend.
Dieu soit loué, l’agression contre Samuel Lafont n’a pas été fatale. Et puis on pourra toujours se dire que s’il était resté chez lui au lieu de défendre des idées de fachos, tout cela ne serait pas arrivé.
Pierre Bergé veut 1 million de personnes dans la rue contre le fascisme. J’ai envie de dire chiche. Au moins comme ça on pourra voir ce que cela fait un million de personnes selon la police politique. Sauf que M. Bergé vous oubliez une chose: En vous acharnant à exploiter la mort d’un jeune jusqu’à l’indigestion, le fascisme, c’est vous. En persistant à dire et à croire que les blessés et les morts n’ont pas la même valeur selon à quel camp ils appartienne, Vous êtes la vomissure de ce pays. En faisant de cette mort une aubaine politique, vous insultez la mémoire d’un mort et vous discréditez tout ce qu’il pourrait y avoir de respectable (si tant est qu’il y a quelque chose à respecter) dans votre combat.
Personne ne vous croit. Dégagez!

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s