FACE AUX ÉMEUTES, LA FORCE?
Le podcast de ce mois d’août a été enregistré le 4 juillet dernier. Depuis il y a eu la canicule et la sécheresse asymptomatiques pour vous faire oublier les émeutes. J’ai cependant choisi de répliquer à Tatiana Ventôse qui préconisait sur sa chaîne Youtube de ne pas ménager la force publique pour mettre fin aux déprédations des racailles.
J’ai eu un peu l’impression que Tatiana, loin d’être dépourvue de talent, ne mesurait pas bien les conséquences de l’abandon (un de plus) aux racailles en col blanc qui nous gouvernent, d’un pan supplémentaire de nos libertés.
Entre temps, le feu s’est éteint, le narkobusiness a sifflé la fin de la récré et les blédards sont partis au bled chargés de cadeaux issus du fruit de leurs rapines. L’addition sera présentée aux mêmes. Ce que je conteste, c’est l’affirmation selon laquelle il faut régler le problème dans sa phase aiguë par la force, y compris la force armée. Pour les questions de fond, on s’en occupera plus tard. En demandant la force armée, on signe au Pouvoir un chèque en blanc qu’il se chargera de remplir contre nous. En revanche, il est plus que temps de régler le problème de la remigration et des allers simples vers le Magreb et l’Afrique sub-saharienne.
J’ai bien peur d’avoir à en reparler dans de prochains billets.
En attendant bonne écoute. Si vous avez aimé ce travail, merci de le faire connaître sur vos réseaux et à vos amis.
Jacques Frantz
La vidéo de Tatiana Ventôse
Podcast: Play in new window | Download
La première responsabilité c’est bien sur celle des parents, mais c’est malheureusement de cette réflexion pleine de bon sens (on a dû la lui souffler) que Macron s’est servi pour renvoyer toutes les patates brûlantes de sa gestion désastreuse de la sécurité sur la figure TOUS les parents sen leur disant « tout ça c’est de votre faute »….
écoutons la réflexion d’une maman ( en espérant que le lien fonctionne):
http://u.pc.cd/SNWrtalK
« Si vous vous faite voler ou cramer votre scooter […] vous ne pouvez vous retourner que vers l’assurance ». Sauf si on paie la prime minimum pour une vieille Twingo qui se fait retourner sur le toit en pleine rue par des voyous. Dans ce cas-là on risque alors de recevoir un PV pour stationnement gênant !
https://www.cnews.fr/insolite/2023-08-03/lyon-elle-recoit-un-pv-pour-sa-voiture-retournee-sur-le-toit-lors-des-emeutes-0
Merci de ce commentaire. J’ai mis un peu de temps à l’approuver car j’ai été privé de réseau quelques temps.
En plus, le lien fonctionne.
JF.