ASSELINEAU EXPLOSE EN VOL!

ASSELINEAU EXPLOSE EN VOL!

Je dois dire que je n’ai pas vu juste à cette élection. Il faut dire qu’il y avait beaucoup d’incertitudes et que le meilleur des pronostiqueurs ne savait plus trop à quel sein se vouer.

Je crois qu’il faut tout de même se satisfaire d’une vraie contestation contre l’Union européenne qui s’est faite jour au cours de cette élection. L’un de ses plus intelligents détracteurs fut sans conteste François Asselineau. Pourtant, malgré un argumentaire technique solide, François Asselineau n’a pas su convaincre les électeurs qu’une autre politique tournant le dos à des traités rejetés par le peuple était possible.

Le grand péché d’Asselineau fut sans aucun doute ses attaques incessantes contre le Front National. En cela, François Asselineau a envoyé un message brouillé: d’un côté il s’inscrit comme le grand dissident nageant à contrecourant de la tendance de ces dernières décennies, et d’un autre côté il exprime comme un perroquet la vulgate médiatique contre le FN. Et moi qui imaginais Asselineau entre 6 et 8%… J’avais oublié le 0 avant la virgule.

Jacques Frantz

1 commentaire

  1. Je partage sans réserve cette analyse concernant les diatribes d’Asselineau contre le Front National. J’ajouterais aussi un autre point: Asselineau n’est pas un spécialiste en communication et ce n’est pas dans l’air du temps. Il fait appel à l’intelligence des électeurs et ce n’est pas dans l’air du temps non plus, car ces derniers n’ont plus trop l’habitude d’être sollicités de ce côté-là en politique. Enfin, il tente de réactiver la mémoire historique collective, laquelle a cessé depuis bien longtemps d’alimenter la réflexion politique du plus grand nombre. C’est sans doute dommage, mais c’est ainsi. En tous cas son programme était vraiment digne d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.