APRÈS FILLON VOILÀ LE TOUR DE MARINE

APRÈS FILLON VOILÀ LE TOUR DE MARINE

Il semble que le pouvoir en place ait décidé de se perpétuer.

Je vous avais dit lors d’un ancien post, que François Hollande se représenterait et qu’il serait de nouveau élu. Bien entendu beaucoup se sont gaussés de mes élucubrations de Mme Soleil.

Comme nous l’avons vu, celui dont Mitterrand a toujours refusé de faire un sous-ministre (on comprend aujourd’hui pourquoi), avait, nous dit-on, pris la seule décision raisonnable, à savoir, renoncer, tant sa cote de popularité était catastrophique. Pourtant, renoncer est une chose que ce chien politique est incapable de faire, tant il a de la suite dans ses idées maléfiques. Alors ne pouvant se présenter, il a décidé de présenter son double. François Hollande, c’est comme le SIDA il mute. Aussi, si Emmanuel Macron est conduit aux affaires par des électeurs soucieux de démocratie, ce sera exactement comme reconduire Hollande. Du reste, Macron a été au plus proche de Moumou 80% du quinquennat. Il ne peut donc ni se départir du bilan, ni faire des propositions nouvelles. Exactement comme Fillon ne peut se départir du bilan de Sarkozy.

Donc Moumou, incapable d’adopter une stature présidentielle, a choisi son candidat qu’il imposera coûte que coûte à l’Élysée. Bien sûr, en l’état, Macron ne peut pas gagner. Il est inculte, abscons, médiocre communicateur, il n’a pas de programme, bref il est nul sur toute la ligne. Et Moumou, malgré tous ses efforts, n’a pas réussi à décérébrer suffisamment l’électorat pour faire une majorité à Macron. Reste une solution, éliminer les adversaires. Du reste, Hollande n’a toujours fonctionné que comme ça. Il ne s’est jamais imposé que par KO des autres. Sans substance, il ne peut faire le poids face à ses adversaires qu’en les vidant de la leur. Or avec Fillon ce fut assez simple. Fillon est sorti des clous en employant fictivement bobonne et les gosses comme l’ont fait beaucoup de ses pairs. Il suffisait de déclencher une procédure sur mesure et le tour était joué. Comme je l’ai déjà dit, cela ne dédouane pas Fillon de ses fautes. Ce n’est pas parce que les autres ne respectent pas le règlement qu’on est dispensé de le respecter.

Pour Marine c’est plus compliqué. Elle n’a pas enfreint le règlement du parlement européen. Ou plus exactement elle l’a interprété à son avantage, ce qui ne saurait lui être reproché. Après tout, le législateur n’avait qu’à être plus précis. Pour l’autre affaire qui touche Frédéric Chatillon, la thèse de la surfacturation ne tient pas. Chatillon facture des services le prix qu’il veut, aucune loi n’existant dans ce domaine. Ainsi, les candidats locaux du FN ont été priés pour recevoir l’investiture d’acquérir des kits de campagne vendus par M. Chatillon 16000 euros, à charge pour eux de se faire rembourser par l’État moyennant l’obtention d’au moins 5% des suffrages. On peut trouver le processus peu élégant, – c’est du reste mon cas, – mais personne n’est obligé d’accepter l’investiture d’aucun parti. Donc le deal était clair et transparent. On note que les comptes de campagne ont été validés. Même si l’affaire n’aboutit pas, ce qui compte, c’est de multiplier les procédures pour faire perdre toute crédibilité aux candidats afin qu’il n’en reste qu’un. Vous devinez qui? Ben oui parce que Macron est lui blanc comme neige. IL n’a pas usé des fonds de l’État pour mettre en place ses réseaux lorsqu’il était au ministère. Tout le monde connaît la provenance de ses finances qu’il a réuni en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Fillon hier, Marine aujourd’hui, à qui le tour demain?

J’ai très peur que ça ne marche pas. Je crois que pour atteindre Marine aujourd’hui il faudra au moins que Mediapart sorte une affaire d’infanticide. J’attends ça avec gourmandise et beaucoup d’impatience.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s