QUAND PARROT SOIGNE LES BONNES COMMUNAUTÉS

Vous avez sans doute vu dans les magasins spécialisés le casque de chez Parrot le Parrot Zik 3 dessiné par Philippe Stark.

Sur l’excellent blog Oxytude un petit article intitulé “Carton rouge pour Parrot”.

Oxytude est un site d’information à l’intention des handicapés visuels. J’y apprends fortuitement que le casque susmentionné est absolument inaccessible aux personnes utilisant les aides techniques réservées aux aveugles leur permettant de lire les écrans de téléphone mobile. contactée, l’entreprise Parrot a indiqué avec beaucoup de suffisance que rien n’était prévu pour remédier à ce problème. Les personnes concernées ont été d’autant plus étonnées qu’à ses débuts, Parrot avait beaucoup misé sur la communauté des déficients visuels allant même jusqu’à concevoir un agenda spécial à leur usage.

Cette suffisance a été jusqu’à conseiller à des personnes qui s’étaient plaint du manque d’accessibilité de l’application permettant d’utiliser ce casque de se faire rembourser auprès de leur point de vente. Si cela n’est pas de la discrimination il faudra me dire ce qu’est la discrimination.

Pour autant Parrot n’a pas abandonné l’idée de miser sur les minorités pour faire du business. En effet, on trouve parmi les fonctions de ce nouveau casque, des presets musicaux dont l’un d’entre eux a été conçu par conchita Wurst. Eh oui pour Parrot, il y a des communautés qui rapportent beaucoup plus.
Je m’associe donc pleinement au carton rouge décerné à Parrot.
Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s