FATIGUÉS DE NOUS FAIRE TRAITER D’INTÉGRISTES

FATIGUÉS DE NOUS FAIRE TRAITER D’INTÉGRISTES

À titre personnel, je ne suis pas catholique, donc pas intégriste.

Cela fait longtemps que je voulais écrire un billet sur l’intégrisme. J’avoue que je commence à en avoir assez de ce terme utilisé à toutes les sauces pour discréditer les personnes ou les idées avec lesquelles certains sont en désaccord.
On en arrive à des aberrations où, dans l’affaire Vincent Lambert, par exemple, on justifie la mort d’un homme par entre autres arguments spécieux le fait que ses parents seraient des catholiques intégristes.

J’ai même entendu le neveu de Vincent Lambert accuser les parents de Vincent d’être des djihadistes. Sauf que si vous connaissez des djihadistes agir pour sauver des vies, vous me ferez signe. Les commentaires de ce blog vous sont ouverts. On nage en plein délire surréaliste où le bien et le mal sont inversés.

En résumé, Ceux qui sont pour la mort de Vincent sont pour le bien, l’apaisement, le droit, le respect de l’autre et la dignité.

En revanche, ceux qui sont pour que Vincent vive, eux sont des fous furieux intégristes, violents, voire djihadistes.

Lorsqu’on me parle de catholiques intégristes, moi j’imagine des types en vert-de-gris la Kalachnikov à l’épaule en train de hurler vive la Sainte vierge en arrosant les journalistes de libé ou de Charliehebdo. Or dans la réalité ce sont des gens à genoux qui font des dévotions qui certes ne sont pas les miennes, mais que le droit et la notion que j’ai de la liberté m’obligent à profondément respecter.

Par conséquent, le fait de mettre sur le même plan les partisans de la manif pour tous ou les militants pro vie et les fous d’Allah me semble relever de la pure escroquerie intellectuelle.

Alors les petits nervis qui prétendez lutter contre le fascisme, restez honnêtes. Ce faisant vous apprendrez à sortir de votre logique totalitaire en acceptant que puisse coexister une opinion différente et vous gagnerez en crédibilité.

Jacques Frantz

2 réflexions au sujet de « FATIGUÉS DE NOUS FAIRE TRAITER D’INTÉGRISTES »

  1. Dieu parle encore aujzrd’hui par son prphète: “Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! (…) Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!” (Esa 5:20-23 LSG)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s