Des chrétiens jetés à la mer parce que Chrétiens.

Dans ce qu’il faut bien appeler de la christianophobie ordinaire, 15 musulmans ont été arrêtés à leur arrivée en Sicile, accusés d’avoir jeté à la mer plusieurs dizaines de chrétiens.
Dans ce qu’il faut bien appeler de la christianophobie ordinaire, des dizaines de chrétiens ont été jetés à la mer de l’un de ces bateaux chargés de migrants dont on sait qu’une fois le pied posé sur le sol de notre continent, il ne repartiront jamais. Ces bateaux, nous le savons, comportent leur lot de criminels en tout genre qui viennent se déverser sur nos territoires. Ce qu’on ne vous dit pas, c’est qu’ils comportent leur lot d’islamistes.
De fait, force est de constater que l’écrasante majorité de ces migrants est musulmane. Bien entendu, tous les lecteurs de ce blog que l’un d’entre eux qualifie de “merveilleux”, sont convaincus que tous les musulmans sont emplis d’amour de tolérance et de paix et que les actes de violence sont commis par des déséquilibrés qui n’ont rien, mais absolument rien à voir avec l’Islam. Nier cela c’est faire un amalgame odieux et antirépublicain. N’empêche que 15 musulmans ont été arrêtés à Palerme et accusés d’avoir jeté des personnes à la mer sous le prétexte qu’elles étaient chrétiennes. L’information, parue d’abord dans le quotidien libanais l’Orient le jour, puis dans l’Observatoire de la christianophobie, a été relayée par la Radio Suisse Romande ce matin. Sur les radios françaises, je n’ai rien entendu. Un oubli sans doute.

6 réflexions au sujet de « Des chrétiens jetés à la mer parce que Chrétiens. »

  1. Dans un registre moins grave puisque non coûteux en vies humaines, mais ô combien symbolique, quelque 200 tombes ont été profanées dans un cimetière à Castres, dans le Tarn. Je précise tout de suite que je ne sais si le ou les auteurs des faits sont musulmans ou pas, mais le caractère christianophobe de cet acte ne fait aucun doute puisque les symboles chrétiens ont été méthodiquement et systématiquement détruits… Le tout bien sûr dans un silence médiatique assourdissant qui contraste avec l’indignation générale légitime suscitée par les profanations de cimetières juifs ou de carrés musulmans. Légitime, précisément, cette indignation cesse de l’être lorsqu’elle devient sélective. Que n’aurait-on entendu sur les heures les plus sombres de notre histoire, les amalgames et tout le reste si les tombes profanées avaient été juives ou musulmanes. Bon, je précise que j’ai du mal à comprendre ce qui peu pousser des individus à profaner des sépultures quelles qu’elles soient, c’est vraiment une tournure d’esprit qui m’échappe complètement. Pour en revenir au crime relaté dans l’article, on peut s’efforcer d’imaginer la scène qui a entraîné la noyade de ces malheureux chrétiens: que des criminels aient pu, dans une embarcation surchargée comme c’est le cas le plus souvent, faire le tri à bord et se débarrasser des « plus encombrants », est en contraste total avec une scène de panique qui accompagne souvent ce genre de situations. On peut même se dire que le sort de ces malheureux avait été scellé dès avant le départ, ce qui en dit long sur la notion très particulière que certains de ces migrants entretiennent de la dignité humaine, alors qu’ils cherchent à tout prix à quitter la misère pour sauver la leur.

    J'aime

    1. eh bien n’en doutez pas, le profanateur de Castres n’est pas musulman. C’est un déséquilibré qui s’est débarrassé de sa djellaba et qui récite, selon des sources proche de l’enquête, des versets du coran de manière pathologique(SIC). Donc nous sommes d’accord ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman ce n’est pas un musulman >

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s