Pourquoi le FN fait-il si peur?

Pourquoi le FN fait-il si peur?

Voilà exactement 30 ans, depuis ce jour de février 1984 où Le Pen passait pour la première fois à l’ »Heure de vérité » sur Antenne 2, que je me pose cette question.

En écoutant France inter et en lisant la voix du nord, je me demande si je ne suis pas en train de trouver un début de réponse.
Au journal de 13h de la radio du pouvoir UMPS, j’entends que Steve Brillois veut chasser la Ligue des droits de l’homme de la bonne ville d’Hénin-Baumont dont il a été élu maire contre toute attente au premier tour de scrutin en mars dernier.
En réalité qu’en est-il?

En lisant la voix du nord, qui n’est pas un journal spécialement favorable au Front national, on apprend que le nouveau pouvoir municipal se penche sur certaines pratiques qui avaient cours jusqu’ici et qui faisaient de cette ville une cité endettée et sinistrée.
On apprend aussi que le contribuable local offre à son insu à la LDH un local municipal depuis 10 ans. L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un local cédé à titre gracieux, ou si la LDH a oublié de payer un loyer que par ailleurs les municipalités socialistes corrompues ont oublié de demander.
Toujours est-il que le nouveau conseil municipal réclame à la LDH un arriéré de 5 ans de loyer, soit 36000 euros. Convenez avec moi que la LDH jouit d’une immense représentativité puisqu’elle compte pas moins de 14 adhérents sur la commune. Bon nombre de ces adhérents sont des responsables du PC local.
Accordons à l’équipe de Steve Brillois le crédit qui est dû à ceux qui administrent leur cité pour la première fois. Dans cette optique reconnaissons-lui la volonté de tenir une promesse de campagne, à savoir, assainir les finances de la cité. On jugera sur pièces en fin de mandat. Or, pour assainir les finances, il faut en tout premier lieux s’attaquer aux gaspillages. Convenez une nouvelle fois que la situation de la LDH à Hénin-Baumont s’apparente à du gaspillage et du copinage. Enfin quand je dis s’apparente, je devrais dire s’apparentait car la bête immonde pourrait bien mettre un terme à cette situation pour le moins scandaleuse.
Les médias du système osent nous faire à croire à une chasse aux sorcières. Quand bien même tel serait le cas, cette chasse aux sorcières ne serait qu’une pâle copie des méthodes socialistes. En effet, chaque fois que la gauche passe, la gauche place. La droite officielle, celle pour qui il est permis de voter sans se faire insulter, laisse les pions de la gauche bien en place. Pis encore! elle en nomme sous prétexte d’ouverture. On a ce jour l’exemple de Jean-Pierre Jouyet.
Maintenant imaginons la situation suivante:
Nous sommes en 2020 ou même un peu plus tard. Certaines villes dirigées par la droite nationale connaissent l’alternance. En d’autres termes, les élus (FN ou autres) dont chacun sait qu’ils sont incapables de gérer sont renvoyés à leurs chères études. Imaginons que ces mairies aient eu la faiblesse pendant la mandature municipale d’accorder quelques privilèges indus à des associations amies. Par exemple, le CNC ou l’AGRIF bénéficieraient de locaux à titre gracieux. Je vous fiche mon billet que la nouvelle équipe municipale aurait tôt fait de mettre dehors ces fascistes qui de surcroît vivent aux crochets du pauvre contribuable qui a tant souffert. Il n’est pas difficile dans ces conditions d’imaginer les titres de France intox.
Ne serait-ce pas là qu’il faudrait redouter le FN ou d’autres partis de la droite de conviction? Ces gens qui ont si peur du retour de la barbarie n’ont-ils pas peur en réalité de perdre quelques privilèges? Moi je me contente seulement de poser les question. Mais poser les questions n’est-ce pas y répondre? Non! même ça c’est une question. Décidément on n’en sort pas.
Donc pour que les subventions indues s’arrêtent, il faut que Hollande dégage! décidément, de cela non plus on n’en sort pas.

Jacques Frantz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s