LETTRE À MES AMIS LES BOUDHISTES

LETTRE À MES AMIS LES BOUDHISTES

Chers amis boudhistes,
Je vous sais en grande détresse depuis que “sa sainteté” le Dalaï-Lama est touché par ce qu’on appelle aujourd’hui un “bad buzz”. J’en conviens, c’est blessant. La caricature publiée en illustration du présent article en témoigne: quand le mauvais goût s’invite au coeur de ce que nous avons de plus sacré, nous ressentons une douleur indescriptible. C’est ce que nous, Chrétiens, ressentons à chaque attaque de notre foi. Et cela n’arrive pas de temps en temps, mais tous les jours que Dieu fait. Et à chaque assaut, nous avons mal. Or dans ces moments de grande détresse, nous n’entendons pas Mathieu Ricard s’insurger contre le mal qui nous est fait. Jamais, à ma connaissance, un communiqué de presse n’est venu tenter d’enduire d’un baume apaisant notre coeur sans cesse meurtri.
De même, je vous trouve bien silencieux à chaque mesure sociétale destinée à détruire notre civilisation. Que ce soit le mariage des invertis, l’avortement ou l’euthanasie, j’admire votre discrétion. Cependant, il faut vous reconnaître une véritable volonté de ne pas envahir l’espace public comme le font certaines autres religions allogènes que je ne nommerai pas. Malgré tout, j’ai la faiblesse de penser que cette discrétion confine parfois à la lâcheté. Peut-être vous dites-vous, “si on ne bouge pas, on nous fera rien”. Eh bien c’est raté! Et je vais vous dire, chers amis boudhistes, ce qui est en train de vous arriver:
“Sa sainteté” le DalaÏ-Lama a prêté une allégeance totale aux États-Unis d’Amérique, tant est si bien que sa personne représente davantage l’incarnation de la volonté des services secrets américains que la réincarnation d’un ténébreux ventru. Tout ne marchait pas si mal jusqu’à ce que les Chinois aillent mettre de l’ordre au Tibet qui, grâce à des investissements colossaux a pu sortir du moyen-âge. Malheureusement, les Américains sont actuellement dans une telle panique devant les velléités russes et chinoises de mettre au pas leur hégémonie, qu’ils exercent chantages et pressions sur tous ceux qu’ils occupent et dominent. Donc pour ôter toute envie, (réelle ou supposée) à “sa sainteté” de s’entendre avec la Chine pour retourner au Tibet, les Américains dégradent son image publique. La connotation sexuelle signe du reste leur forfait. Comme chacun sait, l’Anglo-Saxon voyou par essence n’a que trois armes: le cul, le fric et les bombes. Même si beaucoup de rumeurs courent depuis longtemps sur les mauvaise moeurs de “sa sainteté”, le procédé de dégradation de son image publique semble très orchestré. En effet, les faits sont massivement connus plus d’un mois après leur commission. Et puis, comme on l’a vu, les États-Unis sentent bien que leur hégémonie touche à sa fin et qu’il faut sortir les grands moyens.
Je vous l’accorde chers amis boudhistes, ça fait mal. Alors qu’il me soit permis, en cette octave de pâques, de vous inviter (au lieu de chercher un improbable nirvana), à déposer votre douleur au pied de la croix du Seigneur ressuscité, de vous laisser consoler par son Esprit Saint, et de marcher fraternellement avec nous pour un salut certain qui vaut bien davantage qu’un nirvana possible.
Jacques Frantz

4 commentaires

  1. Sa Sainteté n’a-t-elle pas fortement recommandé à ses fidèles de se faire injecter la soupe génique expérimentale mise au point par des compagnies pharmaceutiques américaines pour soi-disant prévenir la maladie du virus portant couronne ? On m’objectera que Jorge Bergoglio n’a pas fait mieux, chassant de son poste tout employé du Vatican qui refuserait de se soumettre à la même injection présentée comme un « acte d’amour » (sic)… Or comme chez moi c’est Sola Scriptura, je réponds à cela que si toutefois il s’agissait d’un acte d’amour, alors… “Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Corinthiens 9:7). Moralité, à quel saint se vouer quand les autorités religieuses de tout bord en sont là ? Eh bien, à Dieu seul, en sa parole et en la personne de Jésus, car Lui seul est saint. C’est d’une simplicité… biblique !

    1. J’avais oublié l’histoire du vaccin. Cela prouve que Bergoglio et le Lama sont inféodés à la même maison. On voit où cela mène. Quand on a un ami comme les États-Unis, pas besoin d’ennemis.
      J.

      1. nspiré veut asservir à des principes religieux mortifères. Bien que largement partagés par des courants réactionnaire extrêmes des principales religion humaines, notre prophète tout à fait inspiré voit dans son interprétation du christianisme la religion universelle qui ramènera toutes les autres vers sa vérité. <il est assez désespérant de voir ce que des fanatiques aveugles font du christianisme, probablement la religion effectivement la plus pacifique et ouverte à la liberté de l’homme. Les « voyou Anglo saxon » sont des enfant de cœur comparé à la mafia russe qui pousse le peuple dans le crime, et de l’autocratie chinoise , ces 2 régimes armant les mollahs iraniens pour asservir les femmes,et soutiennent les crimes des généraux birman dans le massacres des peuples birmans.

        1. Descargues est de retour! Évoquez la Sainte Croix, et le voilà qui sort de sa léthargie comme, (oserais-je le dire), un diable de sa boîte. À voir son orthographe incertaine, ça a l’air de le rendre nerveux à tel point que le début de son texte n’apparaît pas. C’est dommage, mais nous nous en contenterons. Merci de me donner l’occasion de te répondre.
          « Notre prophète tout à fait inspiré voit dans son interprétation du christianisme la religion universelle qui ramènera toutes les autres vers sa vérité. » C’est moi le prophète? Franchement je ne mérite pas un tel honneur donc merci d’en choisir un autre. D’autant qu’il ne s’agit pas de mon interprétation puisque les paroles du Christ laissent peu d’ambiguïté à ce sujet comme là: Jésus lui dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi., JEAN 14:6, ou là: « Mais lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous serez revêtus de force et vous me rendrez témoignage à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1:8). Par conséquent, on peut réaffirmer emplis de la joie de pâques que le christianisme transcende toutes les ethnies, les situations géographiques et les cultures. Merci de le rappeler, mais ce n’est pas une prophétie ce sont les faits. Merci de rappeler également que le christianisme ne viole jamais la liberté de conscience. Personne n’est obligé d’accepter le salut par grâce. Mais notre fidèle lecteur est très en forme:
          « Les « voyou Anglo saxon » sont des enfant de cœur comparé à la mafia russe qui pousse le peuple dans le crime, et de l’autocratie chinoise , ces 2 régimes armant les mollahs iraniens pour asservir les femmes, et soutiennent les crimes des généraux birman dans le massacres des peuples birmans. » Ben oui c’est vrai quoi! Hiroshima, Nagasaki, les armes chimiques au Vietnam, 500 000 enfants tués en Iraq, les bombardements en Serbie… tout cela n’est que jeux puériles et enfantillages. On peut aller tuer des gosses à 20000 kilomètres de chez soi, du moment que c’est pour la survie du Dollar, « ça en vaut la peine », comme nous le rappelle Madeleine Albright de son vrai nom Marie Jana Korbelová. Comme je le rappelle dans mon dernier podcast, les États-Unis ne comptent pas moins de 804 bases à l’extérieur de leurs frontières. Quant à la République Islamique d’Iran qui semble épouvanter notre Descargues national, si la CIA n’était pas venue mettre le désordre en favorisant le renversement du trône du Shah et si la France n’avait pas servi de base arrière à l’Ayatollah Khomeini, nous n’en serions peut-être pas là. J’ajoute que si l’ordure de la Maison blanche et ses faucons n’avaient pas mis un tel désordre en Europe et en particulier en Ukraine, cela aurait évité une polarisation de la Russie, de la Chine et de l’Iran. Sauf que pour les amis néoconservateurs de notre commentateur « éclairé », il fallait à tout prix affaiblir l’Europe en général et l’Allemagne en particulier pour faire sonner le tiroir-caisse. Alors on peut chouiner sur la Birmanie ou sur les femmes iraniennes. Sauf que d’une part, notre « observateur avisé » de la politique internationale ne s’émeut que du sort de ceux qui sont loin de chez lui. Les femmes « emballées » au pied de son immeuble ne le dérangent pas bien au contraire. C’est la diversité heureuse. En revanche, qu’on ose voiler une Iranienne, et le voilà qui s’étouffe. Quant à la Birmanie que j’ai eu l’honneur de visiter, la dictature se débrouille très bien toute seule pour se maintenir en place avec l’appui des monastères boudhistes. Je dis ça je ne dis rien.
          JF
          https://youtu.be/M8zmnaHpdmY
          https://jacquesfrantz.com/2023/04/06/le-balado-de-la-replique-accueille-guy-mettan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.