2020

2020

Nous voici en 2020. Comme chaque année, nous allons sacrifier aux voeux sans être bien certains que cela aura une influence positive sur nos vies et sur les vies de ceux qu’on aime. Sans vouloir tirer de bilan qui nous ferait tomber dans la banalité, j’aimerais, une fois n’est pas coutume, vous parler de la vie de ce blog.

Les statistiques de notre blog (le vôtre et le mien) sont en très forte hausse. Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir, mais en tous cas il me faut remercier tous ceux qui lisent et qui portent de l’intérêt à ces lignes. La raison pour laquelle je ne peux me réjouir de cette hausse de statistiques, c’est que le blog doit une partie de sa notoriété à l’affaire Vincent Lambert qui, comme chacun sait, a été écrasé par l’instinct de mort des éléments les plus néfastes de notre société. Très franchement, je me serais bien passé d’une notoriété qui se nourrit de ce pain-là. J’aurais préféré que le blog ferme, et que Vincent vive. Que nos prières et nos pensées ne cessent d’aller vers la famille de Vincent. La forfaiture ne restera pas impunie.

Si vous avez été nombreux à découvrir ce blog cette année, ils me faut remercier ceux qui y sont fidèles depuis son ouverture et qui entrent avec moi dans la huitième année de cette aventure. Fidèle parmi les fidèles, je me dois d’adresser un immense merci à Isabelle qui non seulement lit, mais encore commente de manière éclairée, sage et pertinente. Je tiens à lui adresser non seulement mes voeux, mais aussi toute mon affection.

Je prends la ferme résolution de poursuivre l’activité de manière plus régulière. Ceux qui lisent régulièrement ces lignes le savent, j’ai parfois douté de l’utilité de poursuivre cette activité. D’abord pour des questions de temps. Écrire prend du temps et j’y mets beaucoup de mon énergie tant je tiens à la sincérité et à l’honnêteté de ce contenu. J’ai douté parce qu’avec l’explosion des réseaux dit sociaux, notre famille de pensée a vu se multiplier les blogs, les sites, les comptes et autres chaînes. Ne suis-je pas juste en train de dire ce qui a été dit par d’autres et mieux que moi? Par vos encouragements et votre fidélité, vous m’avez donné la réponse. Pourtant, rares sont les occasions de se réjouir dans ces pages. Or Dieu sait combien je préfère faire rire que faire pleurer ou même réfléchir.

Cela dit, lire ce blog c’est aussi s’Opposer. alors si vous le voulez, nous continuerons à nous opposer ensemble en 2020.

Dieu vous bénisse.

Jacques Frantz

Une réflexion sur “2020”

  1. Eh bien moi, ta fidèle parmi les fidèles, j’aurais préféré que ce blog restât ouvert, vît son audience s’accroître de la même façon… et que la vie de Vincent fût préservée ! L’un empêchait-il forcément l’autre ? Je n’en suis pas sûre ! en 2020, puissent mes modestes commentaires être aussi pertinents (c’est-à-dire impertinents envers la bien-pensance officielle !), qu’en 2019 ! À toi et à tous ceux qui nous liront, souhaitons ensemble une année bénie dans la présence du Seigneur.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.